• La chanteuse Luz Casal a fait son show à Luçon

    Samedi soir, au théâtre Millandy de Luçon, la chanteuse d'origine espagnole Luz Casal a enflammé la salle.

    Samedi 21 octobre 2006, peu après 20 heures. Les premiers spectateurs arrivent au théâtre Millandy de Luçon pour écouter la chanteuse Luz Casal. Vers 20 heures 45, l'interprète ibérique arrive sur scène vêtue d'une robe noire et de bottes dorées. Pendant un peu moins d'une heure et demie, accompagnée de ses cinq musiciens (trois guitaristes, un percussionniste et un pianiste), elle démontra l'étendue de son talent grâce à sa voix chaude et rocailleuse. Son répertoire est vaste : elle peut enchaîner ballades pop et chansons rock espagnoles en intercalant une chanson en français.
    Luz Casal commença son concert par une reprise de la chanson « Octobre » de Francis Cabrel. Elle reprendra également à la fin du concert une autre chanson française : « dans 150 ans » de Raphaël qui devient en Espagnol « en un siglo veras ». La chanson « Pensia en mi » (qui l'a fait connaître en France), bande originale du film « Talons Aiguilles » réalisé par Pedro Almodovar, fut le succès de la soirée. Le public l'applaudit plus longuement que les autres et une partie des spectateurs chanta même le refrain lors du rappel.
    Artiste engagée, elle interpréta une chanson en l'honneur des femmes et une autre dédiée aux victimes des attentats de Madrid. Avec cette dernière, Luz Casal émut une partie des spectateurs tant la gravité du sujet marquait son visage.
    Preuve de la chaleur régnant dans la salle, la chanteuse déclara entre deux interprétations : « il fait très chaud », puis s'essuya le visage et les bras avec une serviette. Certains de ses musiciens en feront autant à plusieurs reprises. A la fin de la soirée, un orage viendra s'abattre sur Luçon comme si l'électricité du concert s'était échappée au dehors.


    Anthony Cadoux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :