• Collision dans le métro romain : un mort et une centaine de blessés

    Un accident entre deux rames du métro est survenu à Rome dans la matinée du mardi 17 octobre. Une victime a été tuée sur le coup et une centaine de blessés, dont cinq graves, sont à déplorer. L'origine du drame est encore incertaine.

    Mardi 17 octobre, 9H30. C'est l'heure de pointe dans le métro romain, quand sur la ligne A, la plus fréquentée du réseau, une rame de métro à l'arrêt est violemment heurtée par une seconde. Le bilan est lourd dans la station de la Piazza Vittorio Emanuele II (près de la gare Termini) : une centaine de blessés, dont cinq grièvement et un mort. La victime est une Italienne d'une trentaine d'années qui se trouvait dans le dernier wagon du train percuté. Parmi les blessés, on compte un couple franco-belge, dont l'homme a subi cinq points de suture.
    La collision a lieu alors que les passagers commencent à descendre du wagon. Sous la violence du choc, un transformateur électrique explose, privant de courant la rame, accentuant la panique. Afin de porter secours à l'ensemble des blessés, quinze ambulances sont  dépêchées sur les lieux. En raison du nombre important de blessés, certains sont transportés en bus vers six hôpitaux de la ville.
    Les médias italiens ont immédiatement écarté la thèse de l'attentat, plusieurs fois évoquée. Le responsable de l'accident, selon certains témoins, pourrait être le conducteur de la rame en mouvement. Ce dernier n'aurait pas respecté un feu rouge en quittant la station précédente. D'autres témoins évoquent toutefois un feu vert, ou en panne.
    Sous le choc, le conducteur ne se souvient de rien, au grand dam des enquêteurs. En tout état de cause, la vétusté des rames n'est pas montrée du doigt : de fabrication espagnole, elles sont parmi les dernières à avoir été mises en circulation.


    Benjamin Haller


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :