• Le Paris Saint-Germain devra gagner dans les tribunes et sur le terrain

    Le Paris Saint-Germain jouera son dernier match de poule en coupe de l'UEFA de football ce soir. L'objectif est double : éviter des débordements de supporters et gagner pour se qualifier.

    Le Paris Saint-Germain affrontera en coupe de l'UEFA de football, à 20H45, l'équipe grecque du Panathinaïkos pour le compte de la dernière journée des phases de poule. C'est le premier match du PSG à domicile depuis le décès d'un de ses supporters, tué par un policier le soir du 23 novembre, après le match de coupe d'Europe contre l'Hapoël Tel-Aviv.

    Canaliser les supporters
    Pour le match de ce soir, plusieurs mesures ont été prises pour éviter des débordements de supporters. La partie basse de la tribune Boulogne du stade du PSG, le Parc des princes, restera fermée. C'est là que se trouvent généralement les supporters les plus violents du club. Autre décision, environ deux cents supporters sont interdits de match. Conséquence de ces mesures, le stade devrait contenir entre 20 000 et 25 000 spectateurs, soit un peu plus de la moitié de sa capacité qui est de 40 000 personnes.
    Reste néanmoins le problème du millier de supporters du club grec qui se déplacera pour assister à la rencontre. Ces derniers sont connus pour être parmi les plus « chauds » d'Europe. Par exemple, le 14 septembre, certains d'entre eux avaient jeté des bouteilles d'eau en plastique sur un joueur de l'équipe ukrainienne de Zaporozhie. Pour encadrer tout le monde, 2 000 policiers et gendarmes vont être mobilisés ainsi qu'environ 650 stadiers.

    Une victoire suffit pour se qualifier
    D'un point de vue sportif, le PSG a encore son destin entre les pieds. Une victoire lui suffira pour se qualifier pour le prochain tour de la coupe UEFA quel que soit le résultat de l'autre match opposant l'Hapoël Tel-Aviv et le Mlada Boleslav à la même heure. Mais le club de la capitale reste sur une mauvaise série de résultats. Quinzième du championnat de France à deux points du premier reléguable, les joueurs n'ont plus gagné depuis un mois et demi récoltant quatre défaites et trois matchs nuls toutes compétitions confondues. La tâche sera d'autant plus dure que le Panathinaïkos est le leader du groupe G avec sept points obtenus grâce à deux victoires et un match nul.


    Anthony Cadoux

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :